Christoph Büchel

27 04 2009

Christoph Burchël est un artiste de la scène Suisse. Son travail consiste en de gigantesques installations dans lesquelles il recrée des appartements ou des usines. Plus on avance dans ces installations et plus on est pris au jeu. Son lieu devient notre et l’on oublie d’où l’on vient.

La plupart de ses œuvres sont ultra-engagées et dont ultra-politiques. On y retrouve toute la thématique post 11 septembre avec le terrorisme, la guerre en Iraq, la deuxième élection de Bush en tant que Président des USA, le fanatisme islamique, la propagande islamique,…

Christoph Buchël est un artiste dont les œuvres ne sont pas belles. Elles sont surtout symboliques. Elles correspondent à un marqueur de notre époque. Elles subliment par la démonstration les dangers inhérents à notre époque.

Il s’agit avant tout d’un art underground.

Dans ces conditions, la galerie Hauser & Wirth a été courageuse de représenter Buchël aussi bien à la FIAC 2006, 2007 et 2008, qu’à ART BASEL MIAMI 2007, ART BASEL 2007, LA FRIEZE 2008, ainsi qu’à ART BASEL 2008.

Christoph Buchel est un artiste à fleur de peau, extrêmement difficile à collectionner (aussi bien par rapport aux thèmes abordés, qu’aux installations gigantesques). Christoph Buchël est un des rares génies de notre temps.

Pour mieux comprendre à quel point Buchël est hors norme, il est nécessaire que vous jetiez un oeil sur ces vidéos:

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :