Berlin: Week-End Gallery (premières impressions)

2 05 2009

Nous sommes venus pour 3 jours à Berlin pour profiter du « Week-End Gallery ». Cet événement consiste à la fois à pouvoir visiter les appartements de collectionneurs et de visiter l’ensemble des galeries d’art contemporain berlinoises qui sont ouvertes tout le week-end. Chaque galerie met en avant un artiste. Il est ainsi possible de discuter avec l’artiste dans la galerie.

Le premier jour, nous avons visité 4 appartements de collectionneurs. Le plus étonnant a été la collection BOROS qui se trouve dans un bunker. Chritisan Boros a constitué en l’espace de 2 ans une collection importante d’art contemporain suite à la cession de sa société de publicité. Il s’est installé avec sa femme dans un énorme penthouse sur le toit du bunker. Il leur a fallu une année complète pour faire casser le toit du bunker. En effet, l’epaisseur du toit était de plus de 3,1 mètres remplie d’acier. Les 4 premiers étages sont donc réservés à sa collection. On y trouve quelques pièces importantes d’Olafur Eliasson, d’Anselm Reyle, Elmgreen & Dragset, ….

boros

Nos impressions après la visite:

Nous n’avons pas été impréssionné par la Collection Boros. Le lieu est lui impressionant, mais assez rapidement on se sent étouffé par cet endroit sans fenêtre. Il n’y a quasiment aucune peinture, mais que des installations.

C’est un endroit à visiter mais sans y passer trop de temps.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :