A propos

Bonjour,

Nous avons décidé de consacrer une partie de notre temps libre pour partager notre passion de l’Art Contemporain.

Nous collectionnons depuis 1998. A vrai dire, cela s’est fait crescendo et nos choix de l’époque n’ont plus rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Pour autant, nous ne regrettons aucune (ou presque) des pièces que nous avons acquises à cette période.

La découverte de l’art contemporain s’est faite par petits pas et surtout ponctuée de rencontres avec d’autres passionnés, des galeristes, des musées et des artistes.

Ce qui est fabuleux dans l’art et encore plus grâce à Internet, c’est que l’on peut voyager, découvrir, rêver et partager toutes ces expériences.

L’Art prend du temps à s’apprivoiser. Je dirais même que l’Art Contemporain est une des expressions de l’Art qui semble la plus facile et qui est en vérité la plus difficile à comprendre de toutes les formes d’Art.

Les pièces d’art contemporain peuvent être à la fois simplement esthétiques, comme elles peuvent être totalement inesthétiques mais riches de sens lorsque l’on découvre le travail préalable à leurs réalisations.

J’ai trouvé, au fil du temps, que l’Art est comme toutes les formes d’expressions qui touchent aux sens. Il faut une certaine éducation sur le sujet pour commencer à « vivre » (c’est à dire comprendre) l’œuvre et les chemins empruntés par l’artiste.

Mon conseil est de commencer son propre chemin en ayant un ami qui prenne le temps de vous expliquer son propre parcours de collectionneur ou d’amateur d’art.

Ensuite, il est nécessaire de dévorer de nombreux livres pour comprendre comment nous en sommes arrivés là !

Comment Daniel Buren avec ses bandes (d’une très grande précision) a créé un sens au delà de l’esthétisme ?

Comment Duane Hanson a créé le courant de l’hyperréalisme américain avec ses sculptures d’américains moyens ?

Comment Christian Boltanski joue sur le travail de mémoire en racontant dans ses œuvres des périodes qu’il n’a jamais vécu bien qu’il le fasse croire volontairement ?

Comment les artistes du moyen-orient témoignent des changements des sociétés dans lesquelles ils vivent (Iraq, Iran,…) ?

L’Art est un Continuum. En rentrant sciemment dans ce Continuum, alors sachez que vos sens en seront grandis et que votre vision du monde sera changée.

A travers ce site, nous souhaitons à la fois partager nos coups de cœur ainsi que nos déceptions. Ce site est ouvert à tous les passionnés qui ont la possibilité de laisser des commentaires et nous parler de leurs coups de cœur.

Alors, à très bientôt 😉

Chiara & Steve Rosenblum

steve@rosenblumprojects.com

Et pour les curieux qui veulent savoir à quoi on ressemble alors….allez en bas de page 😉

chiaraetmoi

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :